🌿 La Madérothérapie : L’art du bien-être par le bois Qu’est-ce que la madérothérapie ? La madérothérapie (ou « thérapie par le bois ») est une technique de massage ancestrale …
Madérothérapie
Contact
Des questions ?Envie de prendre rendez-vous ? Contactez–moi par mail ou par téléphone : ressourcementnature.be +32 472 402527
Du reiki à l’hôpital pour offrir du bien-être aux patients atteints du cancer
Un moment de relaxation Le reiki apporte de la relaxation. Ses bienfaits ne sont pas prouvés scientifiquement. Mais au sein du CHwapi, de plus en plus de patients se laissent convaincre par une séance. Allongé sur la table de soins, Eric en fait un passage obligatoire après sa chimiothérapie. » Tant que je suis ici c’est un moment où je ne pense pas à ma maladie. Ça me détend « , confie-t-il. Chaque jour, les bénévoles reiki sont présents. Ils se relayent auprès de ceux qui le souhaitent. Quand ils ne sont pas dans le service oncologie, ils se déplacent aux soins palliatifs. A chaque fois la démarche est la même : proposer au minimum un moment de relaxation. » On aide les patients à trouver ce lâcher-prise qui leur permet de passer à travers ou de passer au-delà des souffrances qui sont inhérentes à leur parcours médical, reprend Benoît Urbain. On n’a pas d’autre prétention que celle-là, mais visiblement le bien-être est là. Et on est heureux de savoir que ça fonctionne. «
La science confirme-t-elle les bienfaits du massage ?
Découvrez l’harmonie par le toucher avec le Massage des 5 Continents, une expérience sensorielle unique qui fusionne les traditions de relaxation du monde entier. Ce voyage thérapeutique invite à explorer les …
Les soins énergétiques, ces rééquilibrages qui promettent de régénérer nos corps et nos âmes
Inspirés des médecines orientales, les soins énergétiques dénouent les blocages énergétiques au niveau physique, psychique ou encore émotionnel. Le but ? Faire le plein de bien-être pour optimiser son état de …
Bonjour tout le monde !
Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !